N. Mwilanya : « J. Kabila s’est battu pour reconstruire et réunifier ce pays après plusieurs guerres. Son péché, c’est d’être nationaliste »

Le coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo, « FCC », Néhémie Mwilanya Wilondja a rappelé lundi 17 décembre dernier aux habitants du territoire de Mwenga que le Kivu est le berceau de la révolution.

Le directeur de cabinet du président de la République qui prenait part au meeting du FCC organisé par la candidate députée nationale Irène Wasso au poste de Kamituga, a relevé le fait que M’zee Laurent Désiré Kabila vivait dans cette partie de la RDC à Hewa Bora, avant la libération du pays, le 17 Mai 1997.

« Joseph Kabila Kabange, notre président qui avait succédé à son père après son assassinat, s’est battu pour reconstruire et réunifié ce pays après plusieurs guerres, entretenues par les ennemis du Congo, connaît le même combat que Lumumba. Son péché, c’est d’être nationaliste. Je vous prie de faire attention à plusieurs candidats qui passent par ici », a déclaré Néhémie Mwilanya.

Le coordonnateur du Comité Stratégique du FCC a précisé que plusieurs politiciens qui sont opposants, étaient aux côtés de Joseph Kabila, il n’y a pas longtemps.

« Ils l’ont accusé de violer la Constitution, en briguant un troisième mandat. Aujourd’hui cette thèse ne s’avère pas juste. Le Président de la République a décidé d’organiser les élections en désignant Emmanuel Ramazani Shadary pour le succéder. Il faut leur poser la question, pourquoi sont-ils encore dans l’opposition? », s’est exprimé le candidat député national N°87 dans la circonscription électorale de Fizi au Sud-Kivu.

Pour rappel, la campagne électorale lancée depuis le 22 novembre dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante, va se clôturer le 21 décembre prochain à minuit, soit dans pratiquement 3 jours

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*