Les Denver Nuggets du Serbe Nikola Jokic, sacrés champions en juin, ont inauguré la saison NBA 2023/2024 par une victoire (119-107) contre les Los Angeles Lakers de LeBron James mardi à domicile.
Les Nuggets avaient balayé les Lakers en finale de la Conférence Ouest au printemps, avant de dominer Miami pour le titre.
Le pivot serbe Nikola Jokic, nommé meilleur joueur (MVP) des finales la saison dernière, a pesé sur la rencontre avec un triple-double (29 points, 13 contres, 11 passes), bien que paraissant physiquement emprunté pour la reprise.
La superstar LeBron James, qui a débuté à 38 ans la 21e saison de sa carrière dans la ligue, a terminé meilleur marqueur de son équipe (21 points, 8 rebonds, 5 passes) mais n’a pu empêcher la défaite des siens.
Les Nuggets ont fait la différence dès le premier quart-temps (34-20) et n’ont jamais laissé les Lakers revenir au score, résistant au retour des Angelinos en début de 4e quart-temps.
Le second match de la soirée a vu les Phoenix Suns de Kevin Durant (18 points, 10 rebonds) s’imposer sur le parquet de son ancienne équipe, les Golden State Warriors (108-104) de Stephen Curry.
Devin Booker, l’arrière des Phoenix Suns, tente un layup lors d’une rencontre de NBA contre les Golden State Warriors, le 24 octobre 2023 © Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Devin Booker s’est montré le plus adroit pour les joueurs de l’Arizona (32 points), répondant aux 27 points de Curry, inhabituellement maladroit à trois points (28,6% à 4 sur 14 tentatives).
AFP / France 24 / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire