NBA : Les Nuggets « balayent » les Lakers pour accéder aux premières Finals de leur histoire !

Pour la première fois de son histoire, Denver atteint les Finals en infligeant un coup de balai 4-0 à Los Angeles. LeBron James (40 points, 10 rebonds, 9 passes) a été héroïque, sauf que Nikola Jokic (30 points, 14 rebonds, 13 passes) et Jamal Murray (25 points) étaient plus forts !

Sauver l’honneur et s’offrir le droit de rêver d’un retournement de situation historique, ou enfoncer le clou et réussir un « sweep » pour rallier les Finals. Tel était l’enjeu de ce Game 4 entre les Lakers et les Nuggets en Californie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Los Angeles a attaqué cette rencontre décisive par le bon bout, en prenant rapidement l’avantage dans le sillage de LeBron James (40 points, 10 rebonds, 9 passes). Monté jusqu’à +15 en faveur des locaux, preuve de cette première mi-temps complètement maîtrisée par ces derniers, cet écart a pourtant fondu comme neige au soleil en seconde période. Bien aidé par ses adversaires, Denver n’en demandait pas tant et, sous l’impulsion des inévitables Nikola Jokic (30 points, 14 rebonds, 13 passes, 3 contres) et Jamal Murray (25 points), la franchise du Colorado n’a pas tremblé pour achever LA dans le « money time » (113-111).

Les Lakers subissent donc un coup de balai et prennent la porte, tandis que Denver rallie les Finals NBA pour la toute première fois. Un résultat logique, tant les leaders de la conférence Ouest ont fait preuve de justesse et de supériorité dans cette série. Au menu désormais : Miami ou Boston !

 


Basket USA / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*