Les forces armées de la République Démocratique du Congo et les UPDF qui poursuivent la traque définitive des terroristes ADF dans la région de Beni sont également à pied d’œuvre pour la réouverture de la route Mbau Kamango, depuis le début de la semaine en cours, a annoncé, mercredi à la presse locale, le porte-parole des opérations Sokola1, le capitaine Antony Mwaluchay depuis la ville de Beni.
Le porte-parole des Ops1, le capitaine Antony Mwaluchay a annoncé que les opérations de traque contre les ADF par la force de la mutualisation mixte FARDC et UPDF se poursuivent sans relâche dans la région de Beni.
Le capitaine Antony Mwaluchay a annoncé que des génies militaires des fardc et ceux des Updf sont également en pied d’œuvre pour amorcer la Réhabilitation et la réouverture de la route Mbau-Kamango qui était en délabrement avancé suite à son impraticabilité, travaux qui évoluent normalement et sans relâche.
Il a cependant demandé à la population usagée de cet axe d’entendre pour un moment la fin des travaux sur le tronçon de Semuliki où les génies militaires sont en plein travail tout en rassurant que le trafic pourrait reprendre incessamment.
Notons que la route Mbau Kamango, longue de 80 km, tire son importance dans l’évacuation des produits importés de l’Ouganda ainsi que des produits champêtres de Kamango vers les centres ville de Beni, Butembo et Goma à partir du poste douanier de Nobili situé en chefferie de watalinga en territoire de beni,une zone jadis bastions des ADF qui a été libéré grâce à la puissance de feu des FARDC depuis 2016.
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire