L’inspecteur général de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire principal Philémon Patience Yav, est arrivé ce dimanche 5 octobre 2025 à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
Se confiant à la presse, l’inspecteur général de la PNC a fait savoir qu’il vient évaluer les activités des services de la police nationale congolaise à Beni. Il ajoute qu’il va aussi auditer, enquêter mais aussi contrôler toutes les activités de la PNC dans cette partie du pays.
»Comme tout policier, je suis à Beni pour sécuriser la population mais aussi prêter main-forte aux FARDC. Comme inspecteur général de la police, j’ai plusieurs missions : auditer, enquêter et évaluer les activités des services de la police nationale congolaise. Voilà ce qui amène l’inspecteur général de la police dans la ville de Beni », a-t-il déclaré.
Le commissaire divisionnaire principal Philémon Patience Yav a à cette occasion encouragé les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la PNC pour leur résistance face aux agresseurs de la RDC.
Au même moment, l’inspecteur général principal a demandé aux habitants de toujours collaborer avec les services de sécurité pour contribuer à la restauration de la paix.
Actu30 / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire