Nord-Kivu : Philémon Patience Yav à Beni pour évaluer, auditer et enquêter les services de police‎

L’inspecteur général de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire principal Philémon Patience Yav, est arrivé ce dimanche 5 octobre 2025 à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.

‎Se confiant à la presse, l’inspecteur général de la PNC a fait savoir qu’il vient évaluer les activités des services de la police nationale congolaise à Beni. Il ajoute qu’il va aussi auditer, enquêter mais aussi contrôler toutes les activités de la PNC dans cette partie du pays.

‎ »Comme tout policier, je suis à Beni pour sécuriser la population mais aussi prêter main-forte aux FARDC. Comme inspecteur général de la police, j’ai plusieurs missions : auditer, enquêter et évaluer les activités des services de la police nationale congolaise. Voilà ce qui amène l’inspecteur général de la police dans la ville de Beni », a-t-il déclaré.

‎Le commissaire divisionnaire principal Philémon Patience Yav a à cette occasion encouragé les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la PNC pour leur résistance face aux agresseurs de la RDC.

‎Au même moment, l’inspecteur général principal a demandé aux habitants de toujours collaborer avec les services de sécurité pour contribuer à la restauration de la paix.


Actu30 / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*