Nord-Kivu : Plus de 600 rebelles se sont rendus à Masisi depuis l’instauration de l’état de siège

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu, le major Guillaume Njike Kaiko, a révélé, le lundi 16 août 2021, que plus de 600 miliciens Maï-Maï ont déjà déposé les armes dans le territoire de Masisi, depuis l’instauration de l’état de siège en mai dernier par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La même source indique en outre, qu’à part ces rendus, près de 400 armes tout calibre confondu ont déjà été récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« À ce jour, on peut déjà parler de 600 rendus et à peu près 400 armes calibres confondues déjà remises entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. N’en déplaise bien-sûr aux prophètes de malheur, n’en déplaise à une tranche de la population qui pense que l’état de siège va échouer. Mais nous les résultats nous rassurent. Ce qui nous poussent encore à aller de l’avant jusqu’à ce que nous allons atteindre l’étape finale recherchée la hiérarchie des Forces Armées de la République Démocratique du Congo », a-t-il expliqué .

Depuis la mise en vigueur de l’état de siège qui a consisté notamment au remplacement des autorités civiles par celles militaires ou policières au Nord-Kivu et en Ituri, des opérations de traque contre les rebelles ont été intensifiées dans l’Est du pays. Ce qui a conduit à la conquête de certains plus grands bastions des rebelles dans la région de Beni, ainsi qu’à la neutralisation d’une trentaine d’assaillants.

 

7sur7/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*