O. Kamitatu: « Les crimes au Kasaï sont la parfaite illustration de la faillite de l’État et le seul responsable c’est le Président Kabila »

Olivier Kamitatu annonce le retour imminent de Moïse Katumbi en RDC et désigne Kabila comme seul responsable des massacres au Kasaï.

Le Porte-parole officiel de l’opposant congolais était l’invité lundi 26 du journal Afrique sur TV5 Monde.

Le Président de l’Alliance pour le Renouveau au Congo, ARC, parti du G7 et membre du Rassemblement, a prévenu du retour imminent de Moïse Katumbi en RDC  » quoique les conditions ne soient pas encore totalement remplies ».

Il a dit que les massacres des civils au Kasaï sont l’illustration parfaite de la faillite de l’État.
« Les crimes au Kasaï sont la parfaite illustration de la faillite de l’État et le seul responsable c’est le Président Kabila », a-t-il déclaré.

Peu avant l’intervention de Kamitatu, le journal de TV5 a présenté des images de la découverte de 10 nouvelles fosses communes. Ce qui porte à 52 le nombre total de fosses communes découvertes dans le Kasaï.

Le président du Tout-Puissant Mazembe avait reçu le soutien des Nations-Unies qui ont demandé à l’État congolais de faciliter son retour au pays et de garantir sa sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*