A la fin de l’opposition TPM-Bukavu Dawa (2-0), les deux jeunes entraîneurs Pamphile MIHAYO et José MUNDELE se sont présentés devant les médias. Pour le technicien des Corbeaux, ses joueurs n’ont pas pris au sérieux un adversaire de bon niveau alors que MUNDELE s’est félicité du niveau affiché par ses ambitieux joueurs. Extraits.
« Les Corbeaux n’ont pas joué à fond de la 1ère minute jusqu’à la moitié de la 2ème mi-temps. C’est par manque d’humilité et de respect à l’adversaire. Avant chaque match, je ne cesse de demander aux joueurs de toujours respecter l’adversaire et de croire en leur capacité avant le coup de sifflet final. Dans un match comme celui-là, il ne fallait pas désespérer, nous avons crû jusqu’à la 8e minute de temps additionnel. J’ai encouragé les joueurs jusqu’à perdre ma voix et toute mon énergie. »
« Mes joueurs ont minimisé Bukavu Dawa, à cela s’est ajouté des mauvais choix dans les derniers gestes au cours d’un match où nous avons passé beaucoup de temps dans les derniers 30m de l’adversaire. Nous savions que Bukavu Dawa devait jouer regroupé dans sa moitié de terrain, raison pour laquelle nous avions démarré avec deux milieux défensifs. La mission était d’alimenter nos joueurs de couloir. Nous leur avons aussi demandé de passer par les côtés, beaucoup d’occasions de buts sont parties de nos ailiers. Dommage que nous n’ayons pas concrétisé cette avalanche d’occasions. Dans un match à sens unique, tous les entraîneurs ne pensent qu’à rajouter des joueurs afin de faire la différence grâce aux changements. C’est ce que je j’ai fait et au finish, nous l’avons emporté difficilement 2-0. »
José MUNDELE : « Le TPM est talentueux et expérimenté alors que Bukavu Dawa n’est qu’ambitieux… »
« Bukavu Dawa revient en championnat national après huit ans de disette. J’ai pris cette équipe seulement à la fin des play-offs, mais j’essaie avec mes joueurs de faire quelque chose pour ne pas sortir ridicule devant les grandes équipes de ce pays. Devant le TPM, nous savions que nous affrontions un très grand du pays qui exploite souvent bien les couloirs, il fallait donc les fermer, tout en espérant contre-attaquer. Nous avons essayé d’imposer un faux rythme au TPM afin de gagner du temps, tout en le faisant douter. Nous sommes passés tout près de l’exploit devant un géant du football africain. Félicitations à mes joueurs.»
Les « Corbeaux Rouges » de Bukavu Dawa ont du répondant
Plein succès à Pamphile
« Nous ne sommes qu’une équipe ambitieuse, en face il y avait une talentueuse équipe du TPM ! Nous avons tout tenté en laissant Mazembe faire tourner la balle comme en handball afin de faire bouger notre bloc mais c’était sans succès. Cette opposition nous a permis de grandir, c’est en défiant ce genre d’équipe expérimentée que Bukavu Dawa grandira. Félicitation à mon ami Pamphile MIHAYO qui fait un bon boulot, je ne peux que souhaiter qu’il prospère. »
Laisser un commentaire