Polémique machine à voter, Nangaa : « le 23 décembre, la CENI sera comme l’arbitre. Nous serons au stade, si une équipe est absente, nous allons donner la victoire à celle qui sera présente »

Pour le président de la CENI, les élections se tiendront en décembre 2018. A en croire Corneille Nangaa qui s’exprimait devant la presse à Matadi au Kongo Central, dimanche 07 octobre, la polémique sur la machine à voter fait aussi partie de la démocratie.

« Il y’en qui disent oui nous soutenons la machine, d’autres disent non. C’est normale, ça fait aussi partie de la démocratie. Mais pour la CENI, les élections se tiendront le 23 décembre. Le 23 décembre, la CENI sera comme l’arbitre. Nous serons au stade, si une équipe est absente, nous allons constater le forfait et donner la victoire à celle qui sera présente », a dit Corneille Nangaa.

D’après ses dires, la CENI qui a déjà commencé à réceptionner les machines à voter, va poursuivre la sensibilisation pour que les élections se tiennent à la date prévue.

Au Kongo Central à Matadi, Nangaa a réceptionné samedi 06 octobre, 20 conteneurs de machines à voter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*