Présidentielle 2023 en RDC : Felix Tshisekedi sera élu à 95% à Beni, confient des cadres de l’Union sacrée de ce coin à Kabund

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, a reçu, le vendredi 10 décembre 2021, dans son cabinet de travail au Palais du peuple à Kinshasa, les présidents fédéraux des différents partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation de Beni, au Nord-Kivu. Ils ont échangé sur deux points.

D’abord, la situation sécuritaire de leur province, le Nord-Kivu, et ensuite du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

Sur le plan de la situation sécuritaire dans le Nord-kivu, les présidents fédéraux membres de l’USN-Beni, ont remercié et félicité le president de la République, FElix Tshisekedi, pour sa volonté et sa détermination d’instaurer la paix dans la partie Est du pays. Ils ont, par ailleurs, demandé à ce que le chef de l’État multiplie les efforts pour anéantir tous les groupes rebelles.

Le premier vice-président, JMK, leur a demandé de continuer à soutenir le chef de l’État et de dénoncer toute personne ou tout groupe de personnes qui serait impliqué dans l’instabilité de la partie Est du pays.

Au sujet des élections, les présidents fédéraux membres du l’USN ont témoigné de leur détermination de donner le deuxième mandat au président de la République Fatshi et ont dit que cette fois-ci la population de Beni va élire Felix Tshisekedi à 95%. Le premier vice-président les a encouragés à beaucoup travailler et à aimer le pays.

 


actu30 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*