Le responsable de l’agence « Media business Congo » (MBC), Cinardo Kivuila a annoncé, jeudi, la tenue en date du 18 décembre, à l’espace Amaryllis, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa de la 5ème édition du festival « 100% Break danse » avec 16 candidats à la barre, au cours d’ un entretien jeudi .
Il a indiqué que comme à l’édition passée, chacun de 16 candidats va prester dans les catégories de battle individuel et collectif.
Pour le battle individuel, il est prévu la prestation de « Bboys Big one », « Ricky Sao », « Byson », « Jephté Onsi » ainsi que « R16 » tandis que dans la catégorie de battle collectif, l’organisation a retenu les candidatures des groupes « Underforce », « Alpremier Crew », « Team Léopard », « Spatiale Crew, Kin Breakdance, « Éléphant dance », etc.
Par ailleurs, M. Cinardo Kivuila a signalé que, les deux gagnants de l’édition passée déroulée sont automatiquement retenus par le jury pour affronter leurs collègues de la 5ème édition.
Le festival « 100% Break danse » se veut, un carrefour culturel mettant en lumière les breakers congolais, en vue de promouvoir cette figure de la danse contemporaine.
ACP /Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire