RDC : 200.000 $ mobilisés par l’Ass-nat pour soutenir les FARDC au front dans l’Est

L’Assemblée nationale met à la disposition des militaires au front dans l’Est de la RDC une enveloppe de 200 mille dollars américains. L’annonce a été faite par le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, au cours de la plénière de ce mardi 14 juin 2022

Selon lui, cette enveloppe est le fruit des cotisations mensuelles des élus du peuple, qui sera envoyé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour soutenir les FARDC.

Il a précisé que cet argent servira à l’achat des produits médicaux et denrées vivrières pour les militaires au front. « La première défense, c’est d’abord nous-mêmes, les autres viendront en appui. Pour ce faire et comme promis, si tout marche bien, l’Assemblée nationale mettra à la disposition de nos soldats engagés au front dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, 200 mille dollars américains, fruit des cotisations des honorables députés. Ce qui servira à l’achat des produits médicaux et denrées vivrières », a-t-il déclaré.

Le président de l’Assemblée nationale a, par ailleurs, appelé les élus à démeurer unis et à prier pour les FARDC qui sont au front pendant cette période où la RDC est attaquée par le Rwanda via le M23.

« Je prie les honorables députés, représentants du peuple congolais, de rester unis durant cette période, faisons un effort de taire nos divergences. Nos prières, nos regards, notre attention doivent être tournés vers nos soldats qui sont au front et vers notre population notamment celle de l’Est du pays qui, pendant plus de deux décennies, continue de payer dans la souffrance, dans les atrocités inouïes. C’est le moment de nous montrer patriotes. Travaillons la main dans la main pour que nos forces armées protègent l’intégrité de notre territoire et que le peuple congolais soit respecté à travers le monde », a exhorté Christophe Mboso.

Une délégation des députés descendra sur place pour offrir au commandant des opérations et aux gouverneurs militaires de deux provinces cette contribution de l’Assemblée nationale.

 


Actu30/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*