RDC-Accord Kabila-Tshisekedi : l’UDPS accuse l’ancien chef de l’État d’être derrière les propos de Corneille Nangaa

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Augustin Kabuya, accuse le président de la République honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d’être derrière les déclarations de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), Corneille Nangaa.

D’après Augustin Kabuya, par ses différentes sorties médiatiques, Corneille Nangaa expose son chef Joseph Kabila.

 » Il n’y a rien de vérité dans tous les propos de Corneille Nangaa. Kabila est derrière lui. En 2018, Kabila négociait sa sécurité et celle de son clan pour tous les abus », a-t-il dit.

Le SG du parti au pouvoir a souligné qu’avant Félix Tshisekedi, chaque publication des résultats des élections présidentielles était suivie de vives tensions parce qu’on ne respectait pas le choix du peuple.

 » En 2011, Ngoy Mulunda proclame Kabila vainqueur en lieu et place d’Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. Il y avait des cadavres partout sur toute l’étendue du pays. Mais en 2018, Corneille Nangaa proclame Félix Tshisekedi vainqueur, il y a eu de liesse partout », a-t-il affirmé.

Pour rappel, l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa a, pour la énième fois, réaffirmé qu’il y a bel et bien eu accord politique entre le président actuel de la RDC Félix Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabila Kabange en 2018. D’après lui, cet accord est un acte d’État qui doit être respecté et ne pas s’y conformer peut engendrer d’énormes conséquences.

*

OPINION INFO / Objectifs infos / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*