
Le projet de loi portant « ratification de l’ordonnance loi autorisant la ratification de la charte africaine de la statistique » a été adopté, vendredi, au 60ème Conseil des ministres, d’après le Compte-rendu consulté, samedi par l’ACP.
« Le ministre d’État, ministre de la Formation professionnelle, représentant le ministre d’État, ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement en mission, a soumis pour examen et délibération le projet de loi portant ratification de l’ordonnance loi numéro 25, barre 041, du 8 juillet 2025, autorisant la ratification de la charte africaine de la statistique. Après débat et délibération, ce projet des lois a été adopté », a-t-on lu.
Toujours en son nom, le ministre d’État, ministre de la Formation professionnelle, a soumis le projet des lois portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire de la RDC, en cours le 4 octobre 2025. Après débat et délibération, le Conseil a adopté ce projet des lois.
Les provinces sous état de siège de l’Ituri et du Nord-Kivu continuent d’être le théâtre de tueries des populations et pillage des ressources naturelles du pays, respectivement par les groupes rebelles ADF et M23 soutenus par le Rwanda.
Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a lancé un appel aux Nations Unies d’ouvrir une enquête internationale sur les multiples génocides perpétrés, notamment par l’armée rwandaise dans l’est du pays, dans son oral, mardi, à la tribune des Nations Unies, aux États-Unis d’Amérique.
ACP/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire