RDC : Ange Mushobekwa appelle tous les Congolais qui hésitent encore à « quitter l’illusion du régime Tshisekedi pour espérer mieux »

Le Président Félix Tshisekedi est une illusion. Louer sa compétence, c’est faire l’impasse sur son passif et oublier que ses idées politiques comme sécuritaires n’apportent rien de neuf.

Le successeur de Joseph Kabila jouit d’une réputation flatteuse de réformateur moderne, capable de sortir des sentiers battus du « système » pour conduire un véritable « changement » et retrouver le chemin de la croissance.

En Deux ans et demi, les Congolais ne savent plus que faire. Continuer à faire confiance à ce régime ou le vomir totalement ? Le choix paraît difficile pour certains. Dans ce sens, l’ex-ministre des droits humains appelle tous les congolais qui hésitent encore à quitter l’illusion du régime Tshisekedi pour espérer mieux.

« Certaines vérités choquent, sont difficiles à entendre et à accepter surtout lorsqu’on est aveuglé par des promesses et espérances infinies. Mais au moins cela permet de faire face à la réalité aussi triste et dure soit elle. Quitter douloureusement l’illusion est parfois Salvateur », dit la présidente du parti d’Opposition MCN.

Félix Tshisekedi est une illusion car son courage réformateur n’a jamais rien été d’autre que des mots. Aucune réforme sérieuse n’a été initiée dans aucun domaine de la vie publique. Le Chef de l’État congolais passe la grande partie de son temps à se plaindre qu’à changer le cours triste de l’histoire de la République Démocratique du Congo.

Pour refaire de la RDC une économie puissante dans le monde qui vient, nul besoin des certitudes passées d’une génération qui a échoué. Nul besoin d’un programme vague, teinté de jeunisme et d’optimisme naïf. Nul besoin d’une ambition qui esquive un discours de vérité sur les efforts à consentir. Pour réformer il faut de l’endurance, de l’expérience et des convictions chevillées au corps. Toutes choses dont Félix Tshisekedi est dépourvu.


Objectif Infos / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*