L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a reporté son assemblée générale, initialement prévue ce vendredi 27 août 2021, afin de décider de la date de l’élection du nouveau comité exécutif.
À en croire un communiqué de l’APUKIN, l’assemblée générale du vendredi 27 août est reportée à une date ultérieure, et donc cette décision est prise suite à l’instruction de la haute hiérarchie.
« Le comité exécutif de l’APUKIN a été invité ce jeudi 26 août, à 17h00, par l’administrateur général adjoint de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Celui-ci a transmis une instruction de la haute hiérarchie d’annuler l’assemblée générale extraordinaire de l’Apukin prévue pour ce vendredi 27 août, ainsi que tout rassemblement au siège de l’APUKIN. À cet effet, l’assemblée générale de ce vendredi 27 août 2021 est reportée à une date ultérieure », lit-on dans ce communiqué de l’APUKIN.
Par ailleurs, il est remarqué ce même vendredi une forte tension entre des professeurs de l’Université de Kinshasa qui ont failli en venir aux mains. Cette tension est suite au conflit au sein de APUKIN entre les deux camps qui se revendiquent la direction de cette organisation, à savoir le comité exécutif en place, mené par le professeur Bokolo Kokengo Mathieu et de l’autre, quelques professeurs qui ont élu un nouveau comité exécutif dirigé par le professeur Antoine Kitombole.
Objectif Infos /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire