Ce lundi 15 septembre 2025, la première ministre Judith Suminwa a déposé auprès du président de l’Assemblée nationale, le projet du budget exercice 2026 chiffré à 20,3 milliards de dollars américains.
Dans ce projet du budget, le gouvernement met l’accent sur l’amélioration des conditions sociales, sécuritaires, alimentaires et sur l’agriculture de la République démocratique du Congo.
« Nous sommes dans un budget global de 59 milliards FC, soit l’équivalent de 20,3 milliards de dollars américains, avec un accroissement de 16% », a dit la première ministre.
Et de poursuivre : « On a évidemment mis un accent sur les questions sécuritaires, mais aussi sur toutes les questions qui concernent l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, l’éducation, la fonction publique. L’agriculture, vous verrez, quand on regarde à première vue, on a l’impression qu’on a baissé, mais il y a une répartition aussi au niveau des crédits d’investissement des provinces pour l’agriculture, ainsi qu’au niveau du PDL, 145T ».
Il sied de noter que le gouvernement a aussi déposé le projet de loi de révision de compte 2024, faisant d’une pierre deux coups.
Laisser un commentaire