Ce vendredi 10 décembre 2021, une année est passée depuis que Jeanine Mabunda avait été destituée de la présidence de l’Assemblée nationale. Les députés avaient majoritairement voté en faveur de sa destitution.
A cette occasion, Le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, appelle à la consolidation des acquis de la révolution parlementaire.
« Une année après le déboulonnement du système KABILA avec la chute du bureau MABUNDA, J’adresse une fière chandelle aux députés nationaux révolutionnaires. Cap vers la consolidation des acquis de la révolution parlementaire en RDC. Vivement le changement en RDC ! », écrit Jean Marc Kabund sur son compte twitter.
Le Bureau de l’Assemblée nationale est actuellement dirigé par Mboso. Ce dernie est composé de Christophe Mboso N’Kodia comme président, Jean-Marc Kabund, premier vice-président, Vital Banywesize, 2ème vice-président, Joseph Lembi, rapporteur et Colette Tshomba rapporteur adjoint. Angèle Tabu et Jean-Pierre Kanefu sont respectivement questeur et questeur adjoint.
4 Pouvoir / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire