RDC : Assemblée Provinciale le bureau provisoire installé, Ismaël Ebunze cède son fauteuil au doyen d’âge, Vincent Ndombe ( Haut-Uélé)

Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, la cérémonie de l’installation du bureau provisoire de la nouvelle assemblée provinciale suivie de l’ouverture de la session extraordinaire s’est déroulée à l’Institut Supérieur des Techniques Médical d’Isiro.

C’est l’inspecteur provincial de la territoriale du Haut-Uélé, Godefroid Kwanza qui a donné le coup d’envoi de cette cérémonie en présence du chef de l’exécutif provincial, Jean-Pierre Lola Kisanga, des membres de son gouvernement et du comité provincial de sécurité ainsi que les agents et cadres de l’État, des entreprises paraétatiques et privées.

Ce bureau provisoire de l’organe délibérent installé sera présidé par le doyen d’âge, Vincent Ndombe Nesele Zudenye âgé de soixante onze ans, élu de la circonscription électorale de Niangara. Il sera assisté par les cadets : Jean-Faustin Tasile Akuma, 34 ans, élu de la circonscription électorale de Faradje et Antoinette Kambosiyo Nginda, âgé de 29 ans élue de la circonscription électorale de Wamba.

Le nouveau président a au cours de son mot de remerciement devant les élus, rassuré de travailler sans relâche avec le regard tourné vers les tâches constitutionnelles, légales et réglementaires.

“Notre bureau aura comme tâches : la validation de pouvoir et mandat des membres de l’Assemblée provinciale; l’adoption de règlement intérieur et sa transmission à l’instance compétente; l’élection et l’installation du bureau définitif de cet organe délibérant”, a expliqué le président.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*