Ce dimanche 26 décembre 2021 à la presse, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a affirmé qu’il s’agit d’une attaque terroriste islamiste, Un attentat à la bombe a coûté la vie à 8 personnes et 20 blessés, samedi 25 décembre à Beni ( Nord-Kivu). Au regard du mode opératoire,.
« Mais déjà une attaque de cette ampleur, organisée le jour de Noël, vous savez bien à quel type de menace auquel nous faisons face. C’est donc une attaque terroriste islamiste », a déclaré le porte-parole du gouvernement, avant de rassurer qu’en dépit cet acte, les forces de sécurité restent déterminer à ramener la paix dans cette partie du pays, en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.
« Je tiens à rappeler que ces actes de lâcheté et de brutalité ne vont nullement ébranler l’engagement du président de la République et du gouvernement, encore moins la détermination de nos forces armées et les services de sécurité à combattre jusqu’à la dernière énergie tous ceux qui troublent la paix partout en RDC », a-t-il ajouté au cours d’un briefing animé conjointement avec le gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima, à Kinshasa.
Il a également annoncé une série des mesures sécuritaires, le couvre-feu débute désormais à 19H00 (au lieu de 21heures), des checkpoints vont se renforcer également dans la ville.
Il sied de noter que le porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, appelé la population de Beni, territoire et ville, à ne pas céder à la panique et la manipulation, mais plutôt vaquer librement à ses occupations.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire