RDC : Audition de Fayulu reportée « Certaines personnes ont voulu donner à cette invitation un caractère politique » (Colonel Mwanamputu)

La Police Nationale Congolaise justifie le report de l’audition de Martin Fayulu par « éviter que la sérénité de la population ne soit rompue ».

La plainte de Jean-Claude Ngoy déposée auprès du Procureur général près la Cour de Cassation contre le candidat de Lamuka portait sur « incitation à la haine ethnique, massacre des baluba, pillage, atteintes aux droits garantis, crime de génocide et crimes contre l’humanité ».

« Il se fait malheureusement que certaines personnes ont donné à cette invitation un caractère politique. Ce qui risque d’exposer la population qui habite à proximité du lieu de l’audition à l’insécurité. Nous avons pratiquement quatre écoles maternelles, une école primaire et une école secondaire, quelques résidences des diplomates là-bas. L’instruction a été donnée pour décaler cette audition pour une date ultérieure. La notification lui a été faite à travers son avocat », Colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la PNC.

 

« Je vais m’y rendre. Je vais aller pour en savoir davantage. Qu’ils me disent quels sont les propos que j’ai tenus ou qui sont sortis de ma bouche. Sur quelle base, ils fondent leur plainte ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*