RDC-Beni : 2 policiers blessés dans une attaque rebelle à Bashu

Un Commissariat de police de Butungera, groupement Isale Kasangwere, chefferie de Bashu, dans la région de Beni, au Nord-Kivu, a été attaqué par des miliciens la nuit du mardi 07 décembre à ce mercredi 08 décembre 2021.

Des informations de la société civile locale rapportent à Actu30.cd que ces miliciens ont lancé cet assaut contre ce commissariat vers 23 heures, heure de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Moise Kiputulu, acteur des forces vives à Bashu, a relevé que lors de cet assaut, ces miliciens se sont emparés de deux armes et blessés deux agents de l’ordre qui montaient la garde au sein du Commissariat.

Des coups de balles qui été ont entendus dans cette partie du territoire de Beni ont plongé la population dans une panique générale, pensant à une incursion des rebelles ADF également actifs dans la région, a ajouté la même source.

Pour illustrer cette psychose, cet acteur des forces vives a déclaré que les activités scolaires sont restées paralysées ce mercredi. « Par peur, les parents n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école », a-t-il fait savoir.

Des sources de la police confirment la nouvelle. Elles ont indiqué qu’un calme règne déjà dans l’entité. Les policiers blessés ont été évacués à l’hôpital général de référence de Kyondo pour des soins appropriés.


Actu 30 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*