RDC-Beni : 3 morts et 5 maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Ruwenzori

Des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué, dans la matinée de ce mercredi 1er juin 2022, la localité de Kabalwa, dans le groupement Bolema en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon un acteur de la société civile dans le secteur de Rwenzori avancent un bilan de trois (3) personnes dont une femme, tuées dans cette attaque. Au moins cinq (5 ) maisons et une structure médicale ont été incendiées par les ADF ajoutent les mêmes sources. Au moins quatre (4) personnes auraient, par ailleurs, été emportées par ces terroristes.

Meleki Mulala, cadre de la société civile dans cette entité qui renseigne que des biens de valeur ont été pillés par ces ADF, appelle les autorités congolaises à augmenter l’effectif des militaires dans cette zone et à intensifier les patrouilles de combat dans le secteur de Rwenzori.

Le secteur de Rwenzori est devenu depuis quelques mois l’épicentre de l’activisme meurtrier des ADF. Dans la nuit de dimanche 29 juin 2022, au moins quatorze (14) civils ont été tuées et cinq (5) véhicules incendiés par les ADF dans la commune de Bulongo, dans cette même région.


Actu7 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*