RDC-Beni : 4 rebelles ADF tués à la suite des alertes lancées par la population (Armée)

L’armée annonce avoir « neutralisé » quatre rebelles des ADF et récupérer des armes et des bombes artisanales au cours des affrontements qui l’ont opposée, le mardi 5 octobre, à ces rebelles, à Kalau et Kalingati, deux villages du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord se félicite de « l’alerte » donnée par des habitants, qui a permis aux Forces armées de la RDC de prendre le dessus sur les rebelles.

En effet, les habitants des villages Kalau et Kalingati avaient constaté de mouvements suspects des rebelles, visiblement à la recherche des vivres, aux alentours de leurs villages avant de les signaler aux FARDC.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, capitaine Anthony Mwalushayi, des militaires ont ensuite été dépêchés sur le lieu. Il s’en est suivi des échanges des tirs avec le groupe des rebelles composé d’une dizaine d’hommes armés, affirme-t-il.

Des sources de la société civile locale parlent également d’un civil tué et d’une moto incendiée lors de ces affrontements.

Le capitaine Anthony Mwalushayi encourage la population à collaborer davantage avec les FARDC afin d’arriver à bout de ces rebelles qui ont endeuillé plusieurs familles, depuis plusieurs années.

Radio Okapi/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*