
Des rebelles armés inconnus ont investi le village Kyanimbe dans la chefferie de watalinga, dans le territoire de Beni, le Jeudi 11 avril dans la soirée et ont exécuté plusieurs personnes. Selon la société civile, le bilan est de 7 morts et plusieurs personnes portées disparues .
D’après David Muhaze Nyamayabo, président de la société civile locale, des affrontements ont éclaté entre ces rebelles et les militaires Fardc. Les crépitements des balles qui se font entendre jusque dans le centre de watalinga ont provoqué un déplacement de la population. Certains déplacés du village attaqué se sont dirigés à Nobili, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
« L’armée serait à la poursuite des rebelle et les balles se font encore entendre dans le parc des virunga », a expliqué David Muhaze de la société civile.
La chefferie de Watalinga a passé au moins une année et demi sans enregistrer des cas de massacre après l’attaque le la base des contingents Tanzaniens des Nations Unies à semuliki sur la route Mbau-Kamango.
11 otages des ADF relâchés à Beni
Onze otages des rebelles présumés de forces démocratiques alliés(ADF) ont été retrouvés ce jeudi 11 avril dans la ville de Beni. 8 de ces ex otages sont des proches de deux personnes exécutées samedi dernier à Muthohu derrière la localité de Kalunguta dans le groupement Buliki. Elles ont passé 5 jours entre les mains des rebelles qui les utilisaient comme transporteurs. À Kokola, dans le groupement Bambuba-Kisiki, 3 personnes avaient été enlevées dans la soirée du mercredi 10 avril lors de l’ incursion des présumés rebelles ADF.
Laisser un commentaire