RDC-Beni : l’armée annonce l’arrestation d’un combattant ADF «envoyé pour espionner ses positions»

Un combattant des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été arrêté ce lundi 6 décembre 2021 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Matiba, village situé à 36 kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite ce mardi 7 décembre 2021 par le capitaine Antony Mualushay, Porte-parole des opérations Sukola 1 Grand Nord.

Celui-ci indique que ce combattant est originaire de la localité de Mbau. Les services de sécurité de la région de Beni considèrent que celui-ci a été envoyé par les terroristes ADF pour espionner les positions des forces loyalistes à Matiba.

Dans la région de Beni où ont été lancées les opérations conjointes FARDC-Armée ougandaise pour sécuriser les populations civiles, les rebelles ougandais seraient en diversion. D’ailleurs, selon plusieurs sources sécuritaires, le chef rebelle Musa Baluku, commandant de ce mouvement, se serait dirigé vers la province de l’Ituri, suite aux frappes aériennes de l’armée ougandaise contre des camps des ADF.

 

 La Prunelle RDC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*