Les combattants de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué Mantumbi, une agglomération située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans la nuit de mercredi 03 à ce jeudi 04 novembre.
Au cours de cette attaque, l’armée annonce avoir tué quatre (4) assaillants lors des affrontements à l’issue de cette incursion. Anthony Mwalushayi fait savoir que ces éléments voulaient s’approvisionner en nourriture.
« Alertées, les troupes sont intervenues et ont surpris un groupe de terroristes. Après affrontements, les FARDC ont pris l’ascendance sur l’ennemi et ont reussi à neutraliser 4 combattants ADF et récupérer deux armes AK-47 », renseigne le porte-parole de l’armée dans la région de Beni.
Cette attaque est intervenue à quelques heures seulement de l’arrivée du Gouverneur militaire le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant à Beni où il a déjà installé son quartier général.
Présent dans la ville de Beni, le Gouverneur militaire s’est fixé comme objectif de neutraliser les ADF qui endeuillent cette partie de la province du Nord-Kivu depuis près de 7 ans.
Actu 7 /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire