Le bilan de la récente incursion des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans l’agglomération de Kasanzi, en groupement Buliki, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu) est revu à la hausse après la découverte de plusieurs autres corps ce samedi 28 août 2021.
La nouvelle est livrée par le chef dudit groupement dans une interview accordée à 7SUR7.CD. Kalunga Meso indique que le bilan passe de 5 à 19 morts.
« C’est vraiment compliqué ! On vient de découvrir aux heures matinales plusieurs corps des civils abattus par les rebelles. À part les 5 qui ont été tués la journée du vendredi, il y a encore 14 autres qui viennent d’être retrouvés à Kasanzi. Ce qui fait jusque là un bilan provisoire de 19 morts », a indiqué Kalunga Meso.
Jusque-là, aucune nouvelle sur les personnes portées disparues.
Outre les civils tués, des maisons ont été incendiées et des biens de la population pillés, poursuit la même source.
Cette autorité de base lance un appel aux autorités militaires de l’état de siège d’intensifier les opérations de traque de l’ennemi dans les périphériques de Buliki, où les assaillants se seraient cachés après avoir été traqués dans d’autres régions du territoire de Beni.
Ce samedi, les activités tournent au ralenti sur place et des habitants vident l’agglomération craignant les atrocités commises par les assaillants.
7sur7/Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire