Ce lundi 4 octobre 2021, au cours d’une déclaration à la presse, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya a, exprimé ses regrets face au désaccord des chefs religieux pour désigner le successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Commission électorale nationale indépendante.
« …Au lieu que les hommes de Dieu apportent la paix, au contraire aujourd’hui les hommes de Dieu sont cités dans la crise. Même Dieu au ciel ne sera pas d’accord », a-t-il regretté, lors de sa visite au mausolée d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba situé dans la commune de la N’sele, où il s’est rendu dans le cadre d’assurer l’entretien du site.
Et de poursuivre : » avec toute la sagesse possible, les hommes de Dieu ne pouvaient pas accepter que leurs noms puissent être cités dans le blocage actuel. Moi, je suis croyant de la parole de Dieu et je connais mes limites, là où je peux m’arrêter pour ne pas faire de l’opprobre à la parole de Dieu ».
Il sied de noter que le délai supplémentaire accordé par le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso aux confessions religieuses pour trouver un consensus sur les noms de leur délégués à la CENI a expiré le lundi 4 octobre 2021.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire