Bruno Tshibala a promis, au cours d’une cérémonie d’échange des vœux avec les membres de son cabinet, de faire son bilan avant de quitter son poste. Il a fait savoir le vendredi dernier à la Primature.
« Je dirai avec humilité et emphase (…) que l’on sache la situation que nous avons trouvé à notre arrivée aux responsabilités et la situation que nous laissons après avoir consenti des grands sacrifices et enduré des privations énormes pour que le Congo, qui était jusque-là l’objet d’hilarité générale, soit cité en exemple de la marche d’une bonne démocratie et un exemple d’une alternance civilisée et pacifique », a déclaré le Premier ministre aux membres de son cabinet.
Le premier des ministres, a également insisté sur la réussite de la mission primordiale assignée à son gouvernement qui était l’organisation des élections du 30 décembre 2018.
Pour rappelle, Bruno Tshibala Nzeze, a été nommé Premier ministre le 18 mai 2017 par l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila, après l’accord de la Saint Sylvestre. Sa nomination avait suscité des contestations à l’opposition et notamment au sein de l’UDPS; son propre parti.
Laisser un commentaire