
Un mur de soutènement construit en pierres d’environ 5 mètres s’est écroulé sur une maison en planche dans la commune de Bagira ce samedi 11 mai 2019 aux alentours de 3 heures du matin. C’est en dessous de l’Institut de Bagira dans la commune qui porte le même nom.
Selon un confrère de la RTNC Bukavu qui est sur place, 5 personnes qui étaient dans la maison seraient disparues dans cet incident. Il s’agit du père de la famille et ses 4 enfants.
Il s’agit d’un mur de soutènement construit par une Église de Réveil qui a cédé, rapporte notre source.
Pour l’instant selon notre confrère, les corps du père et de son enfant cadet ont déjà été retrouvés. Ils sont sans vie. 3 autres enfants seraient toujours dans les décombres.
L’épouse du père décédé n’a eu la vie sauve que grâce à son internement à l’hôpital à cause d’un malaise qu’elle a eu quelques heures avant, rapporte les sources sur place.
Pour l’instant, plusieurs chefs des quartiers de Bagira et le Bourgmestre de la commune sont présents pour constater les dégâts et accompagner les secours qui tentent de retrouver les autres corps.
A Bagira, c’est le désarroi dans le chef des voisins des victimes qui appellent les autorités à soutenir les jeunes dans la recherche des corps.
Laisser un commentaire