
Jeudi 02 mai 2019, le président du parti Orange, soutenu par des partis politiques et partenaires de la société civile », a procédé au lancement de la Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance (CAL), une structure qui a pour mission « de mettre en place des stratégies, développer des réflexions et discours, mener des actions, pour soutenir le programme du président de la République Félix Tshisekedi conformément aux aspirations du peuple congolais ».
« CAL fera obstacle, selon les règles démocratiques et dans le strict respect des lois de la République, aux actions et discours de nature à empêcher la mise en oeuvre du programme et la politique du chef de l’État ou susceptible de constituer des pesanteurs contre le développement de la RDC et l’épanouissement du peuple congolais », a dit Fiyou Ndondoboni, initiateur de la CAL.
A cette occasion, un appel a été lancé à tous les congolais, « chacun dans le secteur où il se retrouve, à se mobiliser en vue relever ce grand défi en face de nous sous le leadership du chef de l’État pour qu’enfin nous puissions bâtir le véritable Congo de nos enfants ».
Plusieurs kinois venus de tous les coins de la capitale Kinshasa, ont pris part à cette activité du lancement de CAL au sein de la paroisse Notre Dame de Fatima à Gombe.
Soutien de CAL à Tshisekedi, Ndondoboni : « nous avons fait le choix de porter un leader qui accepte de payer le prix de l’humiliation pour l’intérêt du peuple »
Devant plusieurs membres réunis jeudi 02 mai 2019 à Kinshasa, Fiyou Ndondoboni, président du Parti Orange, a, à l’occasion du lancement de la Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance, (CAL), structure de soutien au programme de Félix Tshisekedi, déclaré avoir fait le choix d’un « leader qui a une vision claire et précise pour la destinée du Grand Congo ».
« Aujourd’hui est un grand jour, parce que nous avons fait le choix de porter un leader qui a pris le risque de frayer un chemin dans un environnement hostile au bien-être de congolais; un leader qui a une vision claire et précise pour la destinée du Grand Congo; un leader qui accepte de payer le prix de l’humiliation pour l’intérêt de son peuple. Nous parlons ici d’un grand leader à la personne de Félix Tshisekedi », a indiqué Ndondoboni.
Fiyou Ndondoboni fut membre du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement, créé par feu Étienne Tshisekedi à Bruxelles en 2016.
Laisser un commentaire