Grâce à la dextérité de ses fins limiers, actu.7 apprend que le camp de l’ancien président de la République Joseph Kabila pourrait déposer ses listes des candidats à la commission Électorale Nationale indépendante, CENI, ce samedi au bureau de l’Assemblée nationale.
« l’option a été levée : le PPRD Didier Manara va déposer sa candidature ce samedi ou lundi au poste de 2e vice-président de la CENI. Il sera considéré comme un dissident, c’est la stratégie de Shadary. Il y a aussi Nelly Mbwinga de l’avenir du Congo, ACO, et Joseph Kokonyangi qui vont déposer aussi leurs dossiers au poste de questeur. Ils ont opté pour cette stratégie », confie notre source.
La même source précise que l’ADU (Action dans l’unité) regroupement politique dirigé par Thomas Luhaka Losandjola pourrait aussi déposer son dossier ce weekend ou lundi.
Il sied de noter que le camp Kabila est frappé par une crise depuis plusieurs mois.
L’on se souvient que plusieurs membres de la famille politique du sénateur à vie avaient fustigé la gestion de Néhémie Mwilanya qui, selon eux, serait à la base du déluge de leur famille politique en fin de l’année dernière. C’est d’ailleurs ce qui motiva Joseph Kabila Kabange à mettre en place une cellule de crise en écartant le coordonnateur du Front Commun pour le Congo. Actuellement, il existe deux groupes au FCC. Le premier dirigé par Raymond Tshibanda qui est contesté par le deuxième camp chapeauté par Constant Mutamba et Âgée Matembo. Ces derniers auraient selon les sources mieux informées, le soutien de Néhémie Mwilanya Wilondja.
Actu 7 / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire