RDC : Ceni – Nomination de Thotho Mabiku « Il existe d’autres Congolais qui pouvaient bien occuper ce poste sans trop de casse » (Jean Claude Katende)

Jean Claude Katende, président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (Asadho) n’a pas passé sous silence la nomination de Mabiku Totokani Thotho au poste de secrétaire exécutif national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour le président de cette organisation de défense des droits de l’homme, la nomination de l’ancien conseiller de Félix Tshisekedi à ce poste ne fait que renforcer le discrédit qui pèse sur cette institution.

« La nomination d’un membre actif de l’UDPS au poste de secrétaire exécutif national de la Ceni ne fait que renforcer le discrédit qui pèse sur cette institution. Il existe d’autres congolais qui pouvaient bien occuper ce poste sans trop de casse », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Dans une décision signée depuis le 06 janvier 2022 consultée par la rédaction de 4 Pouvoir CD ce samedi, Denis Kadima, président de la CENI a nommé Mabiku Totokani Thotho au poste de secrétaire exécutif national de la centrale électorale. Il remplace alors Ronsard Malonda qui occupait ce poste depuis 2015. Cet ingénieur informatique était également conseiller de la cellule Economie de l’UDPS depuis le congrès de 2018.

 

4 Pouvoir / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*