Le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia a, ce samedi 11 décembre 2021, plaidé pour la participation des délégués de l’opposition pour enfin compléter le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Pour Christophe Mboso dans sa communication, la mise en place des délégués de l’opposition permettra d’assurer l’inclusivité et donner à l’opposition son droit de regard, et par ailleurs, garantir la transparence du processus électoral.
«La deuxième raison tient à la nécessité d’assurer l’inclusivité et donner à l’opposition son droit de regard, garantie de transparence du processus électoral(…) Fort de cette collaboration manifeste républicaine…Il serait de bonne politique que l’opposition y prenne part dès le départ…», a fait comprendre le président de l’Assemblée nationale.
Il convient de noter que le calendrier de finalisation du processus de désignation des délégués de la CENI a été déjà dévoilé; ainsi l’entérinement de ces délégués sera fait la semaine prochaine.
Objectif Infos / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire