Selon la lettre d’affaires « La Lettre du Continent », l’ex-Premier ministre français Dominique de Villepin, désormais consultant, a débarqué mardi à Kinshasa et rencontré le président Félix Tshisekedi mercredi 8 mai.
Selon La Lettre du Continent, c’est la seconde visite de Dominique de Villepin à KInshasa cette année. Le Français est, écrit-elle, l’un des premiers consultants à se placer auprès de Félix Tshisekedi, « dénué de relais d’envergure à l’international dans les milieux d’affaires ».
Le consultant français (Villepin International), indique la publication, va proposer ses services à la Présidence congolaise pour faire des affaires en Occident et en Chine – où il est actif – pays qui est déjà le premier partenaire économique de la RDCongo. Il espère aussi faciliter l’accès au marché congolais de ses clients, notamment chinois.
La Lettre du Continent indique qu’outre son fils, « Arthur de Villepin, qui exerce dans l’architecture d’intérieur », l’ancien Premier ministre français est accompagné à Kinshasa d’une spécialiste des milieux d’affaires de l’ex-URSS, Pascale Perez, qui dispose d’un cabinet en Suisse, International Services Corp, et qui avait déjà approché Vital Kamerhe.
La Libre Afrique
Laisser un commentaire