RDC : Daniel Aselo et Chérubin Okende attendus au Sénat ce mardi

Les ministres de l’Intérieur, Daniel Aselo, et des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Cherubin Okende, sont attendus mardi 14 juin au Sénat. Ils devront répondre aux différentes questions orales avec débat leur adressées par les sénateurs lors du débat général de la dernière plénière.

Daniel Aselo devra donc fournir des explications par rapport aux questions soulevées par la sénatrice Isabelle Kabamba wa Kabamba, sur la politique du gouvernement sur la gestion des territoires, le sénateur Dénis Kambayi, sur la recrudescence de l’insécurité dans le Grand-Kasai, et le sénateur Auguy Ilunga Civuika, sur l’organisation et le bon fonctionnement de la police nationale congolaise ainsi que l’ingérence dans le bon fonctionnement des institutions provinciales.

Toujours dans le cadre du contrôle parlementaire, Chérubin Okende, devra répondre notamment à la question orale avec débat lui adressée par la sénatrice Victorine Lwesse, sur l’accord signé avec la République du Rwanda qui fait de la ville de Goma, le principal hub de Rwandair.

Le sénateur Dénis Kambayi, quant à lui, dit « attendre du ministre des Transports des explications convaincantes sur la problématique du transport aérien dans la province du Kasaï. »


Radio Okapi / Provvinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*