RDC-Décès de Ne Mwanda Nsemi : L’UDPS salue une « figure politique remarquable pour la nation »

Les réactions fusent de partout après la mort de l’ancien parlementaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Ne Mwanda Nsemi, survenue mercredi 18 octobre 2023 à Kinshasa, de suite d’une longue maladie.

Dans un communiqué publié ce jeudi 19 octobre, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), salue la mémoire d’une « figure politique remarquable » pour la nation congolaise.

« C’est avec profonde émotion que nous avons appris le décès de N’longi ya Kongo Ne Mwanda Nsemi ce mercredi 18 octobre 2023 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa, de suite d’une longue maladie. Figure politique remarquable pour la nation en général et le Kongo Central en particulier, nous saluons ici sa contribution au renforcement du partenariat entre le Bundu Dia Mayala (BDM) et l’UDPS/ Tshisekedi », lit-on dans ce document.

De son vrai nom Zacharie Badiengila, Ne Mwanda Nsemi est décédé ce mercredi 18 octobre de suite d’une longue maladie à l’âge de 77 ans.

Décès de Ne Muanda Nsemi :  » Notre nation vient de perdre une grande figure politique et religieuse  » (Dr Dénis Mukwege)

-

Ayant appris la triste nouvelle du décès du député national honoraire Ne muana Nsemi, le prix Nobel de la paix, docteur Denis Mukwege regrette, à travers un communiqué diffusé ce vendredi 20 octobre, la disparition d’une grande figure politique et religieuse qu’il qualifie d’une perte pour la nation congolaise.

Denis Mukwege a témoigné sa compassion à la famille biologique, politique et spirituelle du grand leader Kongo, Né Muanda Nsemi, député national honoraire élu de la province du Kongo central.

Le leader de Bundu dia mayala est décédé le mercredi 18 octobre, de suite d’une longue maladie au centre hospitalier Nganda dans la commune de Kintambo.


Actu 7 / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*