RDC-Décès d’Olivier Mpunga : le PM Sama Lukonde instruit le VPM de l’intérieur et la Minetat de la justice afin que les responsables soient soumis à la rigueur de l

Les réactions ne font que s’accentuer après le décès de Olivier Mpunga, jeune tabassé et tué dans les installations des services spéciaux de la police. La vidéo montrant les tortures a fait le tour de la toile. Indigné, le premier ministre dit avoir instruit le vice-premier ministre de l’intérieur et à la ministre d’État à la justice de diligenter une enquête pour que les auteurs de ces actes subissent la rigueur de la loi.

Peu avant la réaction du chef du gouvernement, plusieurs voix ont été entendues sur cette même affaire. Une très vive polémique s’y observe. Un sit-in à l’appel du député Gecoco Mulumba est envisagé dans les prochains jours pour dénoncer cet acte odieux.

De son côté, le ministre de la justice rassure que quatre personnes dont le propriétaire de la voiture donnée en gage sont déjà entre les mains de la justice. Ils s’agit de l’officier de la police judiciaire, le chef de poste, le propriétaire du véhicule et le receleur. Le vice-ministre de la Justice Un procès en flagrance est aussi envisagée.

Pour rappel, Mr Olivier Mpunga a été arrêté dans le cadre de l’affaire d’une voiture donnée en gage. L’auditorat militaire est saisi et quelques arrestations opérées dans les rangs de la Police pour des raisons d’enquête.


opinion-info.cd / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*