RDC : « Delly Sessanga ne s’est pas désisté en faveur d’un autre candidat président » ( porte-parole )

 »Delly Sessanga n’a pas désisté en faveur d’un autre candidat président de la République, » dément formellement sur TOP CONGO FM, Me Rodrigue Ramazani, porte-parole d’Envol, parti de Delly Sessanga, alors qu’à la suite de la déclaration de Matata Ponyo, se désistant au profit de Moïse Katumbi, une rumeur a circulé, annonçant également que le leader du parti Envol se serait retiré en faveur de Moïse Katumbi.

 »C’est une fausse information, un canular conçu dans les laboratoires des politiques en panne d’imagination, qui du reste sont incapables d’offrir aux congolais un projet ambitieux à la taille de la refondation du Congo, mais qui veulent se tailler une sympathie derrière la candidature de Delly Sessanga », dénonce Rodrigue Ramazani

Il rassure d’ailleurs qu »à cet instant où je vous parle, Delly Sessanga va lancer officiellement sa campagne électorale tout à l’heure dans la ville Kenge. Et donc, point n’est besoin de faire un désistement ».

Désistement prévisible de Matata

Pour le désistement de Matata Ponyo, en faveur de Moïse Katumbi,  »c’est une question de responsabilité personnelle, qui n’engage pas les assises de Pretoria parce que cela n’est pas conforme à l’esprit de ces assises », souligne le porte-parole du parti Envol de Delly Sessanga.

Il reste cependant convaincu que la désignation d’une candidature commune de l’opposition,  »se fera à l’unanimité entre tous les candidats, dans le cadre d’un projet commun et d’un ticket commun en vue de répondre aux attentes de notre population qui ne demande que l’unité de l’opposition afin de porter sa voix ».

Pas de ralliement du docteur Mukwege

« J’ai pris connaissance du ralliement de Monsieur Matata qui était d’ailleurs attendu depuis plusieurs jours. Mais en ce qui concerne le docteur Mukwege, je démens formellement ce que certains annoncent déjà dans les réseaux sociaux », a déclaré dans la soirée de ce dimanche Albert Moleka.

 »Les parties sont au stade de la concertation, et si elles le veulent, elles vont sortir un candidat commune », rappelle le conseiller spécial du prix Nobel de la paix 2018.

Il trouve que ce petit jeu « d’intox, de sortir des fausses informations, ne sert pas la cause, d’autant plus que j’ai été personnellement en contact avec 2 candidats importants pendant la journée ».

Ces démentis de différentes parties prenantes aux discussions de Pretoria, en Afrique du Sud, pour la désignation du candidat commun de l’opposition, met en lumière les difficultés que ces leaders de l’opposition éprouvent pour désigner le ticket de l’opposition.


TOP CONGO FM / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*