RDC : Delly Sessanga tourne le dos à Tshisekedi et à son Union Sacrée

Les déçus se comptent par milliers au sein de la coalition gouvernementale. L’Union Sacrée de la Nation est un leurre ou une vision pour refonder l’action gouvernementale après l’échec du mariage FCC.

Le président du parti politique Envol qui avait soutenu Félix Tshisekedi à l’élection de 2018 se désengage officiellement de Tshisekedi et son Union Sacrée de la Nation qui manque à l’essentiel depuis sa mise en place.

« Je suis quelqu’un qui a pris sa liberté par rapport à l’Union Sacrée. (…), On s’écarte de plus en plus de cette recherche du consensus. Je vais cesser d’appartenir à l’Union Sacrée. Je quitte l’Union Sacrée », dit tout haut l’élu de Luiza au Kasaï-Central dont son départ risque d’entraîner toute sa suite et même le G13 à la tête duquel il est parmi les têtes pensantes.

Après des vives contestations de part et d’autre sur la désignation, l’enterinement et l’investiture de Denis kadima et son équipe à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la classe politique est totalement divisée. Il siégera désormais à l’Assemblée nationale comme député non-inscrit .


Objectif Infos /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*