RDC-Depuis Kwilu : Martin Fayulu pour les élections libres, transparentes et apaisées

Le candidat à la présidentielle de décembre 2023, Martin Fayulu Madidi a appelé la CENI dimanche à organiser les élections transparentes et apaisées, au cours de son adresse à la population de Bandundu, dans le Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la campagne électorale 2023.

« Le Congo est indivisible, personne ne peut séparer les Congolais », a déclaré Fayulu, avant d’exiger la tenue des « élections libres, transparentes et apaisées ». De prôner la cohésion nationale, en vue de booster le développement de la RDC.

Il a mis ensuite un accent particulier sur l’intégrité territoriale, la gouvernance et la réforme institutionnelle, avant d’émettre le vœu de « voir tout ceux qui ont plongé ce pays dans le chaos, être poursuivis et subir la rigueur de la loi ».

« La population congolaise doit faire un choix judicieux aux prochaines échéances électorales », a-t-il ajouté, promettant qu’une fois élu, il bâtira « un Congo fort, uni et prospère ». M. Fayulu qui séjourne encore dans cette entité urbaine, est accompagné de son épouse.


ACP / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*