Des cantines scolaires ont été initiées pour consolider la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles publiques de la République démocratique du Congo(RDC), a appris mardi l’ACP du Programme national d’alimentation scolaire.
« Ce service dont la phase pilote de la mise en œuvre démarre d’abord dans les cinq provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa, couvrent un total de 6643 élèves répartis dans 11 écoles sélectionnées en fonction de divers critères, notamment la localisation géographique et la taille de l’école », a précisé un communiqué de ce Programme.
« Ceci, dans le souci de trouver la solution aux besoins nutritionnistes des élèves, de les garder en classes, et de diminuer l’abandon ou la déperdition scolaire », a indiqué la source.
Pour la même source, ce programme est le fruit de la volonté du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui tient à l’assiduité et à l’instruction de qualité des fils et des filles du pays ,avant de signaler qu’il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation, laquelle les axes relatifs à l’accès et équité, et de la qualité comme la bonne gouvernance.
Il sied de noter que ce programme du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique va s’étendre progressivement sur toute l’étendue du territoire national dans les établissements éducationnels relavant du secteur officiel.
ACP /Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire