Le Secrétaire général de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Devos Kitoko séjourne dans la ville de Tshikapa au Kasaï pour préparer l’arrivée de Martin Fayulu dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Après avoir effectué quelques visites dans la ville, la deuxième personnalité de cette formation politique de l’opposition, dit avoir fait un constat amer de l’état de délabrement très avancé du tissu environnemental de cette ville.
Devos Kitoko il faut remarquer que la ville de Tshikapa est abandonnée et se trouve en lambeaux comme un champ de patates.
« Je suis dans la capitale mondiale de l’exploitation du diamant de joaillerie, mais la ville donne l’impression d’être un champ de patate douce, abandonnée à elle-même. On ne peut pas imaginer que nous sommes dans le Kasaï où les gens s’enrichissent follement avec le diamant de ce sol et la ville est en lambeaux, rien n’est fait », a dit le SG de l’Ecidé.
Il faut rappeler que Martin Fayulu est attendu dans cette partie du pays ce samedi 04 novembre dans le cadre de la redynamisation de sa formation politique.
Infos Direct / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire