Ce dimanche 22 octobre 2023, comme directeur de campagne de Denis Mukwege, candidat à la prochaine élection présidentielle, l’écrivain et sénateur Didier Mumengi a été désigné officiellement. Didier Mumengi a indiqué avoir accepté ce poste afin qu’ensemble, ils puissent former une équipe intelligente pour remporter les élections.
« J’ai accepté de travailler avec le docteur Denis Mukwege pour que nous puissions former une équipe intelligente afin de remporter les élections et de transformer le prix Nobel de la paix en un plan de paix pour ce pays », a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que le programme d’action du candidat président Denis Mukwege sera présenté, officiellement, le 19 novembre 2023. Ce sera également le début de la campagne du candidat.
Denis Mukwege aux jeunes : » Rebâtir ce pays va nous demander du courage et le dépassement de soi »
Au cours d’un échange avec des jeunes Congolais, organisé ce dimanche 22 octobre au siège de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO), le candidat à l’élection présidentielle, Denis Mukwege, a demandé à ces jeunes de faire preuve de courage et de dépassement de soi, afin de rebâtir la République démocratique du Congo.
« Jeunesse congolaise, le Congo est à vous, le Congo vous appartient. Rebâtir ce pays va nous demander du courage et le dépassement de soi. Chers jeunes, cet héritage que Dieu nous a donné est pour vous. Cependant, il faut travailler pour bénéficier de cet héritage et non laisser les prédateurs venir de l’extérieur pour en bénéficier », a déclaré Denis Mukwege.
En outre, ce dernier a demandé aux jeunes de bannir les injures et de faire preuve de tolérance, afin de se faire entendre, en lieu et place de s’insulter dans les médias à longueur de journée.
» Vous devez être des modèles en conduite. Votre conduite doit être irréprochable. Dans vos actes, vous devez faire la différence. Même si tout le monde fraude, restez intègres, peu importe comment les autres vous regardent et vous jugent. Soyez assurés que vous êtes dans le bon en restant intègres », a fait savoir Denis Mukwege.
Par ailleurs, le candidat à la présidentielle a invité les jeunes à travailler et à être compétitifs pour gagner leur vie ainsi que d’arrêter de croire au facteur chance, car, a-t-il fait savoir, seul le travail assure la garantie d’une vie épanouie.
Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire