Jacques Issongo, porte-parole du Mouvement citoyen LUCHA qualifie le discours du Président de la République du « raté ». Selon lui, Félix Tshisekedi a fait du surplace dans son discours s’adressant à la nation.
En effet, explique-t-il, le Chef de l’Etat devrait montrer des signaux clairs se rapportant aux attentes de la population et non refaire du déjà entendu et déjà vu.
« Malheureusement nous savions tous ce que le Président Tshisekedi allait dire, raconter la même histoire depuis la propagande à l’élection présidentielle, pourtant le peuple attend du concret. Nous n’attendons pas des mots ou des promesses », a-t-il révélé dans une interview accordée à 4Pouvoir CD.
Jacques Issongo, porte-parole du Mouvement citoyen LUCHA
Suit au fait que le Président de la République a à maintes fois saisi le Gouvernement pour s’activer à relancer les projets à impact visible, « on avait l’impression qu’il parlait à la réunion du conseil des ministres en demandant au Gouvernement de s’activer, pourtant le peuple veut voir claire », a-t-il poursuivi.
Évoquant sur les raisons des multiples voyages du Chef de l’Etat qui a fait savoir que c’est pour rétablir les relations diplomatiques au niveau international, pour Jacques Issongo, « c’est bien bon mais nous attendons l’amélioration du social. On veut les routes, l’électricité. Par exemple, il n’y a pas eu de courant durant 4 mois à Kisangani dans la Tshopo. Après il se plaint auprès de qui ? C’est un discours raté », a-t-il souligné.
Déplorant « une litanie des promesses sans véritables actions » Jacques Issongo estime que « c’était un discours d’aspiration pour Congo nouveau et non un Président qui veut que Les choses changent ».
4 Pouvoir / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire