
« Des élections démocratiques, libres, transparentes et dans les délais constitutionnels », doivent être rapidement organisées, a insisté le président de la République dans son discours sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congres au palais du peuple.
Le président appelle à un accompagnement des acteurs, invitant « instamment ceux qui traînent encore les pieds à désigner leurs acteurs dans le bureau » de la CENI et au gouvernement de faire en sorte que les élections se tiennent en 2023.
Le président a aussi appelé les parlementaires à amender les textes légaux en vue d’un fonctionnement plus harmonieux des provinces dont 14 sur 26 ont été sujettes, en 2021, à des crises.
Le président de la République estime que cette année a été une catastrophe pour les provinces et a appelé les acteurs au sursaut.
Dans son discours sur l’état de la nation, le président de la République est revenu sur l’épidémie Covid-19 en appelant les congolais à se faire vacciner pour éviter de développer des formes graves de la maladie.
Top Congo FM / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire