RDC-Discours du Roi Philippe au Palais du peuple : Mboso appelle à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives

En visite officielle en République Démocratique du Congo sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi, sa Majesté Philippe, Roi des Belges, prononcera un discours devant la nation congolaise ce mercredi 8 juin 2022, à l’esplanade du palais du peuple.

C’est pour cette raison que, dans un communiqué du 6 juin, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, a appelé à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives pour assister à « cet événement important ».

« Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, invite toute la population Kinoise et les forces vives de la nation congolaise à se mobiliser afin d’assister à cet événement important, qui va conforter les liens historiques et le partenariat privilégié entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique », lit-on dans ce document .

En visite officielle du 7 au 13 juin 2022 en RDC, le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde sont déjà arrivés à Kinshasa depuis l’après-midi de ce mardi. Ils ont été accueillis à l’aéroport de N’djili par le couple présidentiel de la RDC. Leur visite s’inscrit donc dans le cadre de consolidation des relations entre les deux pays.


Actu 7 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*