Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani a, au cours du culte célébré dimanche 22 août, exprimé publiquement son soutien à Denis Kadima, pour le poste du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
« C’est la toute première fois qu’il nous est demandé de proposer un nom. Cela nous a réjouis. C’est ainsi que nous avons donné le nom de Papa Denis Kadima », a-t-il dit en lingala (l’une des langues nationales en RDC).
Au moment où le l’Église du Christ au Congo (ECC) et la Conférence épiscopale du Congo (CENCO) s’opposent à la candidature de Denis Kadima, le père des Kimbanguistes, lui, confirme sa volonté de le voir à la tête de cette organisation électorale.
« Tout ce qui nous est demandé de faire, nous sommes en train de le faire », et « nous connaissons d’où nous venons, mais nous ne savons exactement où nous allons », a-t-il déclaré.
Cette courte adresse a été faite devant les fidèles et sympathisants kimbanguistes en présence de la ministre gabonaise du Travail qui séjourne à Nkamba, Nouvelle Jérusalem, siège international de l’Eglise Kimbanguiste.
Laisser un commentaire