Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 19 mars à Kinshasa, le député provincial Gérard Mulumba « Gecoco » de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a déclaré détenir des preuves qu’il a voté pour le candidat sénateur de son parti, Dieudonné Kalondji Senda, lors de l’élection sénatoriale.
« J’ai voté pour le candidat de l’UDPS et j’ai des preuves. J’ai pris des dispositions pour le prouver. Je suis un vieux loup. Je suis à ma troisième législature », a-t-il fait savoir.
Le téléphone étant strictement interdit dans l’isoloir, l’élu de la commune de Limete a déclaré avoir utilisé un stylo équipé d’une caméra pour prouver son vote en faveur du candidat de son parti.
Pour rappel, les députés provinciaux de l’UDPS sont accusés de n’avoir pas respecté les consignes données par leur parti pour l’élection sénatoriale.
Avec un total de 12 députés à l’assemblée provinciale de Kinshasa, le parti de l’actuel chef de l’État n’a obtenu aucun siège sur les 8 possibles au Sénat pour la ville de Kinshasa. Un échec à la base de l’indignation des militants de l’UDPS qui reprochent à leurs députés provinciaux d’avoir monnayé leurs voix.
Laisser un commentaire